La Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne a organisé son rendez-vous annuel dédié aux entreprises, intitulé « Les Intrépides », à Argentat-sur-Dordogne. L’édition 2024 a mis l’accent sur le partage d’expériences, les échanges fructueux et de belles surprises.
L’évènement qui relie les entreprises
« Les Intrépides, l’événement qui relie les entreprises » s’est déroulé dans une ambiance conviviale, réunissant les acteurs économiques du territoire. Avec notamment la participation de la Plateforme Territoriale Solidaire de la Corrèze (PTS 19). Cet événement reflète la volonté de la Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne de créer des moments d’échanges chaleureux. Ces derniers mettent en lumière les entreprises locales tout en renforçant les liens entre elles. Il s’agissait également de remercier les partenaires engagés. Car, aux côtés des entreprises, ils contribuent à rendre la Xaintrie toujours plus attractive et dynamique.
Présence de 75 participants à cette édition
La deuxième édition a rassemblé 75 participants, parmi lesquels des entreprises, des partenaires du développement économique et des élus de la Communauté de Communes XVD. Plusieurs jeunes entrepreneurs ont pris la parole, notamment Guillaume Varupenne, repreneur du Camping La Belle Étoile à Reygade, Louis Chul de la Brasserie Petit Monde à Bassignac-le-Bas, ainsi qu’Hélène Février et Cindy Fontaine, fondatrices de la librairie-salon de thé Bonny & Read.
Des félicitations et des remerciements ont été adressés
Des remerciements ont également été adressés aux porteuses de projets : Sandra Vergne, créatrice du « Tiroir à Fourchettes », bientôt à Argentat, et Kethline Venanci, en pleine expansion de son entreprise Kethline Coiffure. D’ailleurs, cette dernière intervient à la Maison du Douglas à Mercœur, la structure porteuse du dispositif de la PTS 19.
Une mention spéciale a été attribuée à Emile et Charlie, les talentueux comédiens de l’atelier Corps en Tête, qui ont amusé et captivé l’audience avec leurs saynètes satiriques sur le management.
Julien Derimer, entrepreneur et coach en management, était également présent pour partager son expertise en leadership et management. Ses retours d’expérience ont été grandement appréciés.
Une fin gourmande bien appréciée
La soirée s’est clôturée par un cocktail, propice aux rencontres et aux échanges entre les participants. La PTS 19 a ainsi eu l’opportunité de se présenter, d’échanger avec les acteurs présents et d’expliquer son dispositif, qui vise à accompagner et soutenir les établissements et services du territoire corrézien. Son ambition est de valoriser les métiers du médico-social (soignant, animateur, agent de maintenance, coiffeur, agent hôtelier, etc.), de faciliter l’accès à l’emploi et de promouvoir la qualité de vie au travail.
La découverte de la Com Com se fait sur : https://www.xaintrie-val-dordogne.fr/
Si vous rechercher un emploi : https://pts19.fr/recherche-emploi-ou-formation/#recherche
Laisser un commentaire