Nous le savons, il peut être difficile pour un candidat de se présenter aux recruteurs. Stress, appréhensions, manque de confiance en soi… De nombreux facteurs qui peuvent déstabiliser les candidats, voir même les décourager à postuler.

Afin de répondre à ces difficultés, Pôle Emploi Cantal, a organisé une journée « Du stade vers l’emploi », sur Aurillac le 24 mai 2023 !

L’objectif : recruter autrement de manière innovante.

Une matinée tournée vers le sport, incognito, employeurs et candidats ont partagé en équipe des épreuves d’athlétisme. Echauffement collectif, course d’endurance, sprint, saut en longueur, quizz… Parfait pour briser la glace et faire connaissance !

A l’issue de cette matinée, il est temps de se retrouver lors du déjeuner afin de refaire le plein d’énergie. Toujours incognito. Instant convivial, qui permet aux candidats de se détendre et aux employeurs de se concentrer sur des savoirs être plutôt que sur un CV.

A la suite de ce début de journée sportive, les échanges continuent dans le cadre du Jobdating. C’est donc le moment de lever l’anonymat ! Mais toujours dans un cadre plus informel, sans CV et en conservant la notion de partage de la journée.

Damien Planchais, PTS 19, et Laurent BLAIS, Directeur de la MAS de Mercœur, étaient présents sur cette journée. Des retours très positifs et enjoués sur cette journée, qui a permis de casser les codes !