La PTS 19 (Plateforme Territoriale Solidaire de la Corrèze), créée en 2022, poursuit son objectif de se faire connaître auprès de l’ensemble des acteurs du secteur médico-social. Dans ce cadre, le dispositif a sollicité le magazine Géroscopie pour consacrer un article à ses missions et à son action sur le territoire, permettant ainsi de mieux faire comprendre son rôle et son impact.

Qu’est-ce que le magazine Géroscopie ?

Géroscopie est une revue mensuelle d’information destinée aux directeurs et équipes de maisons de retraite, EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), EHPA (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées), logement-foyer, USLD (Unités de Soins de Longue Durée), MARPA (Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie), résidences-services et autres structures accueillant des personnes âgées. Depuis 2002, elle constitue une ressource incontournable pour les professionnels du secteur, offrant une approche experte et complète sur les évolutions, les défis et les bonnes pratiques du Grand Âge. La revue décrypte les enjeux du médico-social, analyse les nouvelles réglementations et commente les innovations pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie des résidents.

Ce que dit l’article de Géroscopie

Les journalistes présentent les différentes missions de la PTS 19, entre favoriser l’attractivité des métiers du médico-social, faciliter l’accès à l’emploi et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail des professionnels. Bien que la revue soit centrée sur les personnes âgées, l’article rappelle également que la PTS 19 accompagne les personnes en situation de handicap. C’est un public qui nécessite également l’expertise et le soutien de professionnels qualifiés, comme les soignants, les infirmiers, les psychologues, les animateurs, les agents hôteliers, les cuisiniers et bien d’autres.

La PTS 19 remercie chaleureusement Géroscopie pour cet article, qui valorise le dispositif et met en avant l’ensemble de ses missions, contribuant ainsi à mieux faire connaître son rôle essentiel auprès des professionnels et des publics accompagnés.