La Maison du Douglas à Mercœur, établissement médico-social accueillant des personnes en situation de handicap, porte le dispositif de la PTS 19 (Plateforme Territoriale Solidaire de la Corrèze). Parmi les actions proposées, l’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail occupe une place centrale. Dans cet esprit, les professionnels ont participé au traditionnel Père Noël Surprise, pour partager un moment convivial et festif.

Se préparer au mieux

Les préparatifs ont débuté en octobre avec l’établissement de la liste des participants. Chaque professionnel a ensuite tiré au sort le nom d’un collègue à qui offrir un cadeau. Chacun pouvait décider de garder secret l’identité de la personne bénéficiaire. Plusieurs jours ont été nécessaires pour choisir un présent à la fois adapté à la personnalité de la personne et porteur d’attention. Cet exercice, parfois délicat, permet de renforcer la réflexion sur l’autre. Ainsi que la bienveillance au sein de l’équipe.

Lors de la distribution

Lors du repas de fin d’année organisé au restaurant, les participants ont ouvert leurs cadeaux. Ces derniers ont déclenchés des sourires, des éclats de rire et beaucoup d’enthousiasme. L’ambiance festive a accompagné le repas et s’est prolongée avec un temps de danse et de partage, renforçant les liens entre collègues.

Action à renouveler

Sans exception, les participants souhaitent que cette tradition soit reconduite l’an prochain. Le Père Noël Surprise favorise la cohésion, la complicité et permet de mieux connaître les professionnels avec qui nous travaillons au quotidien.

La PTS 19 souhaite adresser ses chaleureux remerciements à tous les participants ainsi qu’au Père Noël Surprise pour cette initiative réussie. Cet événement a non seulement favorisé la convivialité et la bonne humeur, mais il a également renforcé l’esprit d’équipe, la cohésion et la complicité entre les professionnels. Une belle manière de terminer l’année et de créer des souvenirs partagés qui resteront dans les mémoires.