La PTS 19 (Plateforme Territoriale Solidaire de la Corrèze) a participé à la soirée portes ouvertes organisée à la Maison des Coteaux de Glanes. Cet établissement est un EHPA, c’est-à-dire une Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées. Et cet événement était dédié aux professionnels et partenaires du secteur de la santé des départements du Lot et de la Corrèze.
La Maison des Coteaux de Glanes, un lieu de vie à taille humaine
Cette résidence non médicalisée accueille jusqu’à 27 personnes âgées autonomes de plus de 60 ans. Donc, une équipe de professionnels assure la cuisine, l’entretien, l’animation, et l’accueil administratif. Elle offre un accompagnement attentif dans un cadre confortable, sécurisé et convivial. L’objectif est de préserver l’autonomie des résidents tout en luttant contre l’isolement social.
La résidence propose également des séjours temporaires de deux semaines à trois mois, dans des chambres individuelles ou pour couples. Les chambres sont toutes équipées d’une salle de bain et de toilettes privées. Bien que meublées, ces chambres peuvent être personnalisées avec le mobilier des résidents pour recréer un véritable “chez-soi”.
Les activités proposées
Parmi les activités proposées figurent l’atelier mensuel « café couture ». Le prochain sera le lundi 1er décembre. C’est un moment convivial ouvert à tous. Des séances de gym douce, des sorties pour faire les courses accompagnées de l’animatrice, ainsi que des visites de sites touristiques et pédagogiques sont aux programmes.
Un moment d’échanges chaleureux
En effet, cette soirée a été l’occasion de visiter les lieux, d’échanger sur les projets à venir et de partager un moment convivial autour des valeurs communes d’accompagnement et de solidarité.
La Maison des Coteaux de Glanes remercie l’ensemble des participants pour leur présence et leur intérêt. Et la PTS 19 est fière de mettre en avant ce partenaire engagé, véritable havre de tranquillité et de bienveillance.







Laisser un commentaire