La PTS 19 cherche toujours à développer ses partenariats. Ces derniers proposent un maximum de services à ses établissements membres du dispositif.
Dans le but de répondre aux besoins RH des structures, le recours à des vacataires intérimaires peut être une ressource indispensable. Bien que l’objectif premier est de prioriser le recrutement par des CDD ou CDI, la ressource de l’intérim est parfois l’ultime recours. Le but de chaque structure étant de proposer des prestations de qualité à ses usagers. Il faut bien qu’ils aient du personnel pour la continuité de l’accompagnement des personnes vulnérables. Ces accompagnements sont pendant les congés estivaux, les arrêts de travail impromptus et roulements du personnel tout au long de l’année. Donc, c’est dans cet objectif que nous avons rencontré l’agence intérim RAS de Brive.
Origine de RAS intérim
Initialement, leur cœur de métiers est en lien avec la logistique et le transport. Mais comme tout secteur professionnel, ils sont amenés à se développer. Et ils cherchent à présent des personnes pouvant répondre à des services d’aide à la personne, comme des soignants ou des cuisiniers.
Christelle MIGUEL, responsable de l’agence de Brive-la-Gaillarde et Alexander FOUGEYROLLAS, gestionnaire RH, nous ont expliqué l’origine de leur agence. L’échange se fait sur leur capacité. Et nos ressources pourraient permettre d’établir un partenariat utile pour répondre à nos différents besoins respectifs.
Ne pouvant plus financer l’application Hublo à nos partenaires par un arrêt des financements de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et une augmentation significative de leurs tarifs, la PTS 19 s’emploie à trouver des alternatives. Ces dernières sont pour répondre aux besoins immédiats de ses structures.
Les échanges permettront peut-être de définir des accords pour mettre à dispositions des personnels qualifiés aux membres de la PTS 19 à moindres couts.
La PTS 19 (Plateforme Territoriale Solidaire de la Corrèze) continue de chercher des solutions. Ce sont des solutions pour répondre aux problématiques de terrain du territoire.
Laisser un commentaire