La PTS 19 (Plateforme Territoriale Solidaire de la Corrèze) rencontre les conseillers de France Travail

La PTS 19 a été chaleureusement accueillie par les conseillers de France Travail de Brive-la-Gaillarde. Cette rencontre est placée sous le signe de l’échange et de la collaboration. L’objectif principal était de présenter le dispositif de la PTS 19 à l’ensemble des conseillers qui n’en avaient pas encore connaissance.

La PTS 19 agit en faveur de l’attractivité des métiers du médico-social, de l’accès à l’emploi et de l’amélioration de la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail). Ces thématiques sont au cœur des enjeux actuels. Il est essentiel de tisser des liens solides avec les acteurs de l’emploi, comme France Travail.

Un échange riche et dynamique

Cette rencontre a donné lieu à de nombreuses questions, discussions et partages d’expériences. Les échanges ont permis à chacun de mieux comprendre le fonctionnement de la PTS 19. Ainsi que son rôle sur le territoire et les actions concrètes qu’elle propose.

Afin de renforcer cette collaboration, la PTS 19 a invité les conseillers à venir découvrir les établissements médico-sociaux de la Corrèze. Ces visites permettront de mieux appréhender les réalités du terrain. Et de rencontrer les professionnels de différents métiers, tels que les soignants, les agents de la logistique, le personnel hôtelier, l’administratif, etc.

Une collaboration qui s’inscrit dans la durée

Cette coopération entre France Travail et la PTS 19 ne s’arrête pas là. Plusieurs actions conjointes sont déjà planifiées jusqu’à fin 2025. Notamment lors d’événements tels que les job datings, les stades vers l’emploi ou encore les forums de l’emploi. La PTS 19 sera ainsi un partenaire actif aux côtés de France Travail. Ces actions ont pour objectif de mettre la mise en valeur des métiers du secteur médico-social.

La PTS 19 tient à remercier sincèrement l’ensemble des conseillers de France Travail de Brive-la-Gaillarde. En effet, la PTS a eu un merveilleux accueil. De plus, les conseillers étaient à l’écoute et ont montré leur engagement à travailler ensemble pour répondre aux besoins du territoire.