Le départ en retraite d’une directrice d’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) marque souvent la fin d’une ère définie par un engagement inestimable envers le bien-être des résidents et la qualité des soins. C’est un moment où l’on célèbre la carrière d’une personne. Elle a dédié une grande partie de sa vie à servir les personnes âgées et à améliorer leur qualité de vie.

Madame PESCHER (EHPAD « Lou Pastural » et l’EPDA de la Corrèze), a organisé son pot de départ mardi 24 octobre. Elle laisse ainsi sa place à Sylvia CLAVERIE qui assurera ces fonctions à présent.

1 – Pendant son mandat en tant que Directrice :

Madame PESCHER a fait preuve d’une dévotion sans faille envers les résidents dont elle avait la charge. Elle a consacré son temps, son énergie et son expertise à garantir que les résidents reçoivent les meilleurs soins et le soutien. Ils en avaient besoin pour vivre dans la dignité et le confort. Son leadership a été essentiel pour maintenir des normes élevées de qualité des soins et de sécurité au sein de ses établissements.

Madame PESCHER a également initié des projets novateurs visant à améliorer la vie des résidents (programmes de loisirs, d’initiatives culturelles ou de partenariats communautaires). Elle a compris que la qualité de vie des résidents ne se limite pas aux soins médicaux, mais l’épanouissement social et émotionnel.

En plus de son engagement envers les résidents, Madame PESCHER a également été un lien entre les différents partenaires (gendarmerie, mairie, SDIS, Plateforme Territoriale Solidaire, …). Ces derniers contribuent ainsi à renforcer la continuité des projets suivant par l’EHPAD et au bienêtre des résidents accueillis.

Le départ en retraite de Madame PESCHER est donc un moment fort en émotion. Elle relate avec ferveur « les difficultés rencontrés en tant que directrice, les enjeux attendu des collectivités et l’isolement que peu procurer ce poste malgré les personnes qui peuvent nous entourer ».

C’est avec joie qu’elle passe le relais. Elle en exprimant l’épuisement, et l’énergie nécessaire pour incarner le rôle de Directrice de structure médico-sociale. Nous sommes reconnaissants pour les années de service exemplaire qu’elle a consacrées auprès de ses résidents et partenaires. Nous ressentons également le poids de son absence. Cependant, nous sommes confiants que succession sera bien assurer par Madame CLAVERIE, car elle assure la direction adjointe de Madame PESCHER depuis plusieurs années déjà. Ce n’est donc qu’une simple continuité

2 – Pour célébrer son départ en retraite :

Une cérémonie spéciale a été organisée le mardi 24 octobre sur l’EHPAD d’Argentat. Le personnel, les résidents, les familles et tous ceux qui ont pu travailler en lien avec elle, se sont réuni pour lui rendre hommage. C’est l’occasion pour chacun d’exprimer sa gratitude envers une personne exceptionnelle. Elle laisse une marque indélébile dans les domaines à elle s’est investie.

Madame PESCHER, votre départ en retraite est le témoignage. Celui-ci est le dévouement inlassable envers les personnes âgées et de votre passion pour l’amélioration de leur qualité de vie. Vous laisserez un vide difficile à combler, mais votre héritage perdurera dans les cœurs de ceux que vous avez touchés. Nous vous souhaitons une retraite heureuse et épanouissante, où vous pourrez profiter du temps pour vous et de nouvelles aventures qui s’annoncent.

Merci à vous

Rejoignez-nous sur : https://pts19.fr/connexion-inscription/

Si vous souhaitez visionner : https://www.youtube.com/@pts19

pour toute prise de contact : https://www.pole-emploi.fr/actualites/france-travail/pole-emploi-france-travail.html