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PROGRAMME

  • Comprendre les caractéristiques de chaque génération
  • Les changements de société et leurs impacts sur les relations intergénérationnelles.
  • Les représentations, valeurs, comportements et modes de pensée des différentes générations (Génération Z, Y/Millennials, X et seniors).
  • Les différences et incompréhensions qui peuvent émerger de ces diversités, ainsi que les conflits potentiels.
  • Cartographie des différentes générations
  • Regrouper les individus par génération au sein de chaque métier.
  • Évaluer l’équilibre ou le déséquilibre entre les différentes groupes générationnels.
  • Analyser les relations entre les différents groupes.
  • Évaluer ses pratiques managériales
  • Prendre conscience de sa propre vision du monde, de ses valeurs, croyances, aspirations et perceptions de l’autre.
  • Développer une approche constructive des différences.
  • Améliorer ses compétences en management
  • Comprendre les particularités du management intergénérationnel.
  • Adapter son style de management à une équipe multigénérationnelle.
  • Utiliser le management axé sur le sens.
  • Stimuler et inspirer une équipe composée de différentes générations.
  • Capitaliser sur les forces de chaque génération.
  • Identifier les synergies possibles.
  • Créer un environnement favorable à l’expression et au dialogue intergénérationnel.
  • Mettre en place des équipes intergénérationnelles.
  • Favoriser un climat d’ouverture et gérer les tensions.
  • Encourager la coopération et l’entraide.

Programme de la formation

 

 

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